
Lilomino
En seulement 2 jours et par groupe de 6, nous avons imaginé une stratégie de communication et une nouvelle charte graphique pour Lilomino, futur espace créatif pour les 0-6 ans.
À propos du
projetCréé par Sandra Abreu, Lilomino a pour objectif de permettre à chaque enfant de trouver sa place et d’exprimer sa singularité à travers sa créativité via un lieu dédié, qui ouvrira prochainement ses portes à Bordeaux. Pour préparer cette ouverture, elle souhaite développer sa communication et son image.
-
ClientAssociation Lilomino
-
Année2023
-
En savoir plus
Un logo mis à jour
Il était important pour nous de conserver l'ADN existant de l'association, introduit par Sandra Abreu. En effet, elle a elle-même conçu un logo pour son association, et y est donc très attaché. En partant de son logo, nous l'avons donc rendu moins complexe, devenant ainsi plus homogène et lisible.
Des couleurs plus vives
Lilomino a pour but de mettre en valeur la créativité des plus jeunes. Nous sommes donc partis de cet aspect pour arriver à l'idée d'assemblage et de juxtaposition de formes simples pour créer de nouvelles couleurs plus complexes. Un côté animé avec les yeux a été ajouté au logo, le rendant plus humain et rappelant le côté "exploration" de l'enfant.
Ils m'ont accompagné
Derrière
ce projet-
Florian Dumartin
Chef de projet
-
Léa Beaulande
Chargée de communication
-
Maeva Andreze Louison
UI designer
-
Romane Larrat
UI designer
-
Marvin Houbalah
Chargé de communication