avatar

Alexandre Miranda Dias

Web designer en formation universitaire

MODE SOMBRE

< Retour

Jeu "Taquin" Android

PROJET UNIVERSITAIRE

LE BUT DU PROJET

Dans le cadre de ma formation à l'IUT Informatique de Gradignan et pour finaliser le module "Programmation mobile", j'ai pu créer un jeu compatible avec les smartphones Android, qui se base sur le célèbre jeu du Taquin. Le but était donc ici de créer un jeu où une image, choisie par l'utilisateur, se découpe en carrés qu'il faut déplacer afin de retrouver l'image d'origine.

Un design cohérent et harmonieux

Mon goût pour le design s'est de nouveau manifesté dans le projet. En effet, l'aspect visuel n'était ici pas malheureusement noté, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une application respectant une charte graphique (police, logo, couleurs,...). J'ai donc recherché une police "amusante" histoire de ne pas perdre l'esprit du jeu. Les boutons et menus déroulans ont été modifiés, adoptant un fond semi-transparent. Des blocs séparent les informations, notamment le score de la grille de jeu.

Les polices utilisées ici sont "Work sans medium" pour le texte en général et "Hanging Letters" pour le titre, que j'ai légèrement modifié afin de l'adapter à mon jeu.

Un projet de programmation et de logique

La notation de ce projet se basait principalement sur l'aspect logique du jeu. En effet, le but primaire ici était d'avoir un jeu qui fonctionne. Le découpage de l'image a été une des étapes assez compliquée du projet, mais elle était primordiale pour le bon fonctionnement du jeu.

Voici deux captures de l'application :
Après avoir sélectionné un niveau et une image, le joueur peut commencer sa partie.

Vous souhaitez en voir plus ?

Rendez-vous sur mon profil GitHub disponible en cliquant sur l'icône à gauche